/
/
Malte

Malte

L'archipel couleur miel

Difficile de ne pas succomber au charme de ce petit archipel inondé de soleil et de lumière, à la croisée entre Orient et Occident.

Posé au cœur de la Méditerranée, l’archipel maltais ne compte que trois îles : Malte, Gozo et Comino. Une destination qui jouit d’un environnement naturel splendide mais aussi d’une histoire chargée et passionnante. Phéniciens, Carthaginois, Romains, Arabes, Normands, Espagnols, Français… tous ont en effet contribué à la culture maltaise et y ont laissé des traces. La plus grande influence ayant été celle des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Installés ici durant plusieurs siècles, ils y ont laissé un héritage d’une beauté et d’une concentration inouïe. Dont la Valette, l’un des plus beaux ports de la planète, est la pépite.

Idéal pour

Séjour balnéaire, sports nautiques, culturel, cours de langue, shopping, golf.

Saviez-vous ?

Que le village en bois dans lequel a été tourné le film Popeye est resté intact et se visite tel un petit parc d’attractions.

Les incontournables

  1. Visiter La Valette et ses nombreux châteaux, palais, forteresses, tours de guet, églises et fortifications.
  2. Découvrir les monuments mégalithiques de Tarxien et Hagar Qim, absolument uniques au monde. Ou le magnifique labyrinthe souterrain dans l’Hypogée préhistorique.
  3. Parcourir la petite ville de Mdina, entièrement fortifiée, dont l’histoire est encore antérieure à celle de La Valette.
  4. La citadelle de Gozo est un autre must incontournable, offrant une imprenable sur l’île.
  5. Se baigner dans le lagon bleu de Comino, grotte féerique nimbée de couleurs phosphorescentes et abritant une magnifique flore.

Entre nous

  1. Sachez-le, il y a peu de plages de sable à Malte et à Gozo mais des zones de baignade sont aménagées sur les côtes rocheuses.
  2. Fête de Pâques, Earth Garden, Carnaval d’été, Pageant of the Seas… les ‘festas’ sont légion à Malte.
  3. Malte est un paradis pour les sports aquatiques : plongée, voile, planche à voile, parapente, ski nautique, kite surf…
  4. Les plaisirs du palais trouveront eux aussi satisfaction à Malte : la gastronomie italienne et méditerranéenne y est sans égal. Goûtez aussi la Kinnie, boisson pétillante à base d’oranges amères et d’herbes aromatiques.

Quand partir ?

L’été dure sept mois à Malte mais évitez si possible la période de juillet et août, très courue par les touristes de toute l’Europe.

Faire sa valise

L’été, des vêtements légers mais aussi un lainage pour les soirées parfois venteuses. Prenez aussi des pièces plus chaudes à partir d’octobre. Tennis pour promener sur les zones rocheuses.
Play Video

Quand partir ?

Climat Malte - La valette
La valette

Janvier

Climat :
1/5

T° : 16

Jour de pluie : 10

Février

Climat :
3/5

T° : 16

Jour de pluie : 7

Mars

Climat :
3/5

T° : 18

Jour de pluie : 6

Avril

Climat :
3/5

T° : 20

Jour de pluie : 3

Mai

Climat :
5/5

T° : 24

Jour de pluie : 1

Juin

Climat :
5/5

T° : 29

Jour de pluie : 1

Juillet

Climat :
5/5

T° : 31

Jour de pluie : 0

Août

Climat :
5/5

T° : 32

Jour de pluie : 1

Septembre

Climat :
5/5

T° : 28

Jour de pluie : 3

Octobre

Climat :
5/5

T° : 25

Jour de pluie : 8

Novembre

Climat :
3/5

T° : 21

Jour de pluie : 11

Décembre

Climat :
1/5

T° : 17

Jour de pluie : 9

fr_BEFR