/
/
Pologne

Pologne

A l'est que du nouveau

Montagnes, plages immenses, vastes forêts, lacs par milliers, riche d’une des natures les plus sauvages du continent, la Pologne est une invitation permanente aux activités de plein air. Quant aux villes, beaucoup justifient d’y partir en citytrip.

Tel un phénix, la Pologne a du à maintes reprises renaître de ses cendres. C’est aujourd’hui une destination fascinante, étonnante et attachante. Au patrimoine impressionnant. On ne compte plus les sites, tant humains que naturels, inscrits sur la liste de l’Unesco. Quant aux Polonais, ils sont un peu les latins des pays slaves et s’ils savent s’amuser, ils ont développé une gastronomie dont ils n’ont pas à rougir. Et ils seront fiers qu’en tant que voyageur, vous vous intéressiez à leur culture et leurs monuments.

Pologne Gdansk

Idéal pour

Culturel, trekking, sports d’hiver, golf, shopping, nature, sports nautiques.

Saviez-vous ?

En Pologne, en lieu et place de son anniversaire de naissance, on fête avant tout le jour du Saint patron lié à son prénom.

Les incontournables

1. S’offrir un citytrip à Cracovie. En pénétrant le centre ancien, on ouvre un livre d’histoire : la quasi-totalité des bâtiments datent en effet du Moyen Age et de la Renaissance.

2. Arpenter le ville de sel souterraine de Wieliczka. Le décor est stupéfiant : des chapelles sculptées dans le sel, des lacs souterrains, des salles couvertes d’immenses charpentes et d’escaliers en bois.

3. Visiter Gdansk, ville portuaire hanséatique au riche passé, célèbre pour son commerce de l’ambre.

4. Reconstruite après la dernière guerre, Varsovie n’en demeure pas moins une très agréable et jolie capitale européenne.

5. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, Białowieża est l’une des dernières forêts primaires d’Europe. Y vit un troupeau de bisons sauvages.

Pologne
Pologne

Entre nous

1. La Pologne compte elle aussi de très belles plages de sable blanc le long des côtes de la Baltique.

2. En rue et plus spécifiquement dans la région de Cracovie, goûtez les bagels polonais, les « obwarzanek », au sésame, aux graines de pavot ou encore au fromage.

3. Latitude élevée oblige, l’été, les journées sont vraiment très longues : près de 17 heures du côté de Varsovie.

4. Le polonais est classé parmi les langues les plus difficiles du monde mais fort heureusement, la plupart des habitants parlent très bien l’anglais.

Quand partir ?

Du printemps à l’automne pour bénéficier des journées les plus longues et ensoleillées. Mais aussi en hiver si vous souhaitez skier ou profiter des paysages enneigés.

Faire sa valise

Ici, les saisons sont marquées. L’été peut être très chaud : prévoyez des vêtements légers et de quoi se couvrir en cas de pluie ou soirée plus fraîche. L’hiver, on s’habille en couches chaudes, avec de bonnes chaussures et/ou des bottes fourrées.
Pologne
Play Video

Quand partir ?

Climat Pologne - Varsovie
Varsovie

Janvier

Climat :
1/5

T° : 2

Jour de pluie : 13

Février

Climat :
1/5

T° : 3

Jour de pluie : 10

Mars

Climat :
3/5

T° : 7

Jour de pluie : 9

Avril

Climat :
3/5

T° : 14

Jour de pluie : 9

Mai

Climat :
5/5

T° : 20

Jour de pluie : 13

Juin

Climat :
5/5

T° : 22

Jour de pluie : 10

Juillet

Climat :
5/5

T° : 25

Jour de pluie : 8

Août

Climat :
5/5

T° : 24

Jour de pluie : 8

Septembre

Climat :
5/5

T° : 18

Jour de pluie : 9

Octobre

Climat :
3/5

T° : 13

Jour de pluie : 5

Novembre

Climat :
3/5

T° : 6

Jour de pluie : 7

Décembre

Climat :
3/5

T° : 2

Jour de pluie : 8

fr_BEFR