/
/
Singapour

Singapour

Une cité qui se rêvait jardin

Sur une carte, Singapour se présente comme une petite île au carrefour des grandes régions d’Asie. Le voyageur y est confronté à un choc permanent: melting-pot ethnique, culturel et religieux, hyperurbanisée et verdoyante à la fois, sans oublier l’impressionnante skyline qui se mesure avec les temples et les gopurams. Une fascinante ville-Etat qui donne souvent le sentiment de filer à vive allure vers l’avenir.

Singapour ? Un Etat de la taille de New York où la population vit harmonieusement et de façon très ordonnée. Souvent classé parmi les plus agréables pour y vivre. Réputé pour sa propreté, pour la qualité des services mais surtout pour le soin apporté à l’environnement et à la ville, poursuivant le rêve de devenir une immense cité jardin. Truffé d’atouts, ce petit pays s’est hissé en quelques années au rang des destinations les plus en vogue d’Asie.

Singapour supertrees

Idéal pour

Culturel, shopping, gastronomie, golf, sports nautiques, parcs d’attractions, randonnée.

Saviez-vous ?

Que pour des raisons d’hygiène et de propreté publique, il est interdit de mâcher du chewing gum dans les rues de Singapour.

Les incontournables

1. Se promener dans Gardens by the Bay, véritable oasis de verdure en plein coeur de la ville, réputée pour ses serres et ses ‘Supertrees’ qui auraient pu figurer dans le film ‘Avatar’. Sans oublier d’assister au spectacle son et lumière.

2. Se balader dans Little India et plonger dans une ambiance Bollywood et un tourbillon d’encens, d’épices et de couleurs vives.

3. S’émerveiller des réalisations architecturales signées des plus grands noms tels que Norman Foster, Bjarke Ingels, Thomas Heatherwick ou encore Moshe Safdie.

4. Déambuler dans le jardin botanique, classé au patrimoine de l’Unesco, et admirer sa collection d’orchidées.

5. Tester la cuisine de rue, réputée pour sa qualité et la diversité des mets et des saveurs. Certains stands sont même référencés et étoilés Michelin.

Singapour street food
Singapour

Entre nous

1. L’aéroport de Changi, élu quasi chaque année meilleur aéroport de la planète, mérite déjà à lui seul le voyage pour ses jardins botaniques, son jardin aux papillons, son Rain Vortex, ses fauteuils massant gratuits, ses aires de jeux, son cinéma…

2. Le réseau de transport singapourien est l’un des plus efficaces de la planète et permet de se rendre d’un point à l’autre en quelques minutes.

3. Quatre langues officielles -anglais, tamoul, mandarin et malais- mais dans les faits, tout le monde parle l’anglais couramment.

4. De Singapour, les pays voisins sont tous proches. Profitez-en pour partir en excursion en Indonésie ou en Malaisie.

5. Testez quelques-uns des rooftops qui ont fleuri dans la ville.

Quand partir ?

Le climat est de type tropical, avec des journées souvent chaudes et humides. Pour un peu plus de douceur, préférez d’y aller entre mai et septembre.

Faire sa valise

Il faudra privilégier des vêtements légers, amples pour se protéger de la chaleur. Mais aussi de quoi affronter une pluie éventuelle et se couvrir la tête. Sans oublier lunettes solaires et chaussures d’été.
Singapour - aéroport
Play Video

Quand partir ?

Climat Singapour - Singapour
Singapour

Janvier

Climat :
3/5

T° : 30

Jour de pluie : 18

Février

Climat :
3/5

T° : 31

Jour de pluie : 16

Mars

Climat :
3/5

T° : 32

Jour de pluie : 20

Avril

Climat :
3/5

T° : 33

Jour de pluie : 20

Mai

Climat :
3/5

T° : 32

Jour de pluie : 15

Juin

Climat :
5/5

T° : 32

Jour de pluie : 13

Juillet

Climat :
5/5

T° : 31

Jour de pluie : 14

Août

Climat :
3/5

T° : 31

Jour de pluie : 15

Septembre

Climat :
5/5

T° : 32

Jour de pluie : 12

Octobre

Climat :
3/5

T° : 32

Jour de pluie : 18

Novembre

Climat :
3/5

T° : 32

Jour de pluie : 21

Décembre

Climat :
3/5

T° : 31

Jour de pluie : 25

fr_BEFR